Tous les véhicules terrestres à moteur doivent avoir une assurance avant de pouvoir circuler sur les routes. Pour les taxis, cette souscription doit être effectuée par le propriétaire de la voiture. Il existe plusieurs autres assurances auxquelles vous pouvez souscrire, ce qui rend le choix difficile. Mais alors, comment bien choisir son assurance auto en tant qu’entrepreneur ? Quels sont les critères à prendre en compte pour sélectionner celle qui correspond réellement à vos besoins ? 

Prendre en compte les besoins de votre service  

L’assurance auto pour un taxi doit être suffisamment complète pour protéger le conducteur et ses passagers. Vous devez donc être couverts en cas de dommages divers, mais aussi des pertes financières dans le cadre de votre travail. L’assurance doit offrir une couverture efficace contre les différents types de risque qui peuvent se présenter lorsque vous officiez en tant que taxi. Il peut s’agir d’accident de la route où la voiture se retrouve impliquée ou que le chauffeur peut avoir causé. Vous devez par ailleurs penser aux poursuites potentielles et aux dépenses qui y seront liées. Une assurance 

Il est nécessaire de trouver une couverture efficace pour les réparations et entretiens divers de votre voiture. Après un incident, mais aussi une assurance qui réduira les dépenses des frais juridiques en cas d’accident. Une bonne assurance auto pour un auto-entrepreneur en taxi protège également d’éventuelles pertes financières. Il est donc essentiel de bien choisir une assurance auto qui protège des risques liés à votre métier.

Prendre connaissance des offres disponibles

Une fois que vous avez défini vos besoins, prenez le temps de vous informer sur les offres disponibles. Cette étape vous permettra de faire correspondre les couvertures qui sont nécessaires à votre activité de taxi indépendant et les propositions des assureurs. 

La plupart des compagnies d’assurances proposent les assurances de base à savoir la responsabilité civile. Mais celle-ci n’est pas suffisante et vous devrez aussi souscrire à d’autres options telles que la couverture en cas de vol ou de collision. N’oubliez pas que l’assurance responsabilité professionnelle sera également requise lorsque vous travaillez en tant que taxi. Les niveaux de protections de ces couvertures automobiles peuvent varier, de même que leurs conditions d’éligibilité. 

Bien choisir son assurance auto : comparez vos prix !

Il faudra aussi comparer les plans proposés sur le marché pour trouver celles qui correspondent à votre budget. À cette étape, il est souvent nécessaire de préciser le type de véhicule ainsi que les marchandises transportées. Ces détails sont souvent des arguments utilisés par les compagnies d’assurance pour définir leur prix. 

Sachez que le tarif d’une assurance taxi peut être défini en fonction du nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule. Certains assureurs vont aussi s’informer sur vos antécédents auprès d’une société d’assurance. Cela leur permettra de définir votre profil et votre fiabilité. Prenez en compte le montant que vous êtes disposé à payer pour sélectionner les offres d’assurance taxi sur le marché. Cependant, il est possible que vous découvriez un plan d’assurance auto abordable, mais complet.

Lorsque l’on souhaite bien choisir son assurance auto, il ne faut pas se précipiter. Prenez le temps de découvrir plusieurs offres, comparez-les en tenant compte de vos besoins et des spécificités de votre métier. Vous devrez aussi déterminer les particularités de votre véhicule et le prix défini par l’assurance. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Nous écrire à contact@orizon-assurance.fr

Appelez-nous au 01 46 06 00 90

Notre agence 21 avenue Claude Vellefaux 75010 Paris