Tout d’abord, l’assurance taxi vous indemnise en cas de sinistre ou en cas d’accident. Afin de pouvoir protéger une tierce personne qui subit des dommages corporels causés par un accident, l’assurance automobile est devenue légalement obligatoire. C’est pourquoi, si vous ne prenez pas la peine d’assurer votre activité de taxi par une assurance, cela est considéré comme une infraction pénale et devrait être puni par la loi. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles une assurance automobile doit être souscrite. 

Qu’est-ce qu’une assurance automobile et est-elle obligatoire ?

Tout d’abord, il faut dire que l’assurance pour les véhicules est obligatoire et soumise à loi sur les assurances. Tout véhicule personnel ou professionnel doit avoir au moins une assurance responsabilité civile pour être autorisé à circuler sur la voie publique

L’assurance est un contrat : en contrepartie du paiement des cotisations, si le contrat stipule clairement les risques, l’assureur garantit de fournir des services spécifiques aux particuliers, associations ou entreprises. Son objectif principal est de couvrir les dommages matériels ou les blessures corporelles que votre véhicule peut causer à autrui. De plus, elle permet de fournir un soutien lorsque l’assuré ou un tiers subit des pertes, notamment lors d’accidents de la route, et lorsqu’ils subissent des pertes en dehors de la circulation. 

Il existe différentes formes de contrats d’assurance automobile fournies par les compagnies d’assurance. Chaque contrat signé est pour une situation spécifique. Que ce soit le véhicule, la garantie choisie, le preneur d’assurance ou la compagnie d’assurance.

Il convient de notifier que le contrat ne prend effet que lorsque des dommages assurés surviennent. Par conséquent, l’indemnisation se fait sur la base de la déclaration de l’assuré, du rapport amical complété, du rapport d’expert et des termes du contrat. L’assurance automobile est une partie importante du marché de l’assurance. C’est ainsi qu’Assurance Taxi vous offre une variété de solutions d’assurance automobile avec différents niveaux de protection pour vos activités de taxi.

Pourquoi vous devez choisir une assurance taxi à votre activité ?

Le danger est le prélude du risque et le danger lui-même est le prélude de l’accident. Par conséquent, le danger a été identifié et le danger peut être décrit en détail. Ce danger est susceptible de se produire, mais nous ne savons pas si et quand il se produira. Cet événement imprévu peut non seulement causer des dommages importants à votre véhicule, mais également endommager les personnes (vous et vos clients) et/ou marchandises transportées : blessures corporelles causées par des accidents de la circulation (hospitalisation, arrêt maladie, etc.).  

De plus, vous pouvez être victime d’une agression ou avoir une panne. Toutes ces situations qui peuvent survenir lors de votre activité sont incluses ou peuvent être prises en charge en fonction des garanties auxquelles vous avez souscrit. C’est à ce niveau que l’assurance prend tout son sens. Elle couvre tous les dommages que vous pourriez causer en conduisant. Elle indemnise la victime pour vous et peut aussi vous protéger. Par ailleurs, tous les contrats d’assurance n’offrent pas la même couverture d’assurance. Afin d’obtenir une protection efficace, optez pour l’assurance Taxi à Paris.

Il est important de retenir que vous devez avoir le certificat d’assurance avec vous pour le montrer aux forces de l’ordre lors des inspections. Assurez-vous également que l’autocollant sur le pare-brise est à jour. Alors pour protéger votre profession de taxi en toute sérénité et sécurité, optez pour Assurance Taxi !

Assurez votre profession de chauffeur de taxi avec Assurance Taxi !

Assurance Taxi un expert en assurance auto qui peut vous fournir l’assurance taxi à Paris la meilleure et la plus adaptée à vos besoins. Avec Assurance Taxi, exercez votre activité de taxi en toute tranquillité. Oui, car le spécialiste de l’Assurance Taxi protègera votre activité Taxi efficacement ! Nous choisir c’est parti exercer son activité taxi en toute sérénité.  

Vous disposez de véhicules de relais, d’une responsabilité civile professionnelle et la protection juridique des taxis qui sont tous inclus dans le contrat. Nous exerçons notre métier avec détermination de sorte que votre bonheur restera au centre de notre coopération efficace et pacifique. Assurance Taxi dispose d’une équipe dévouée à la tâche qui saura mieux valoriser vos besoins, rendre parfait les moindres détails de votre projet et vous donner le sourire à toutes les étapes de notre collaboration.

Après plusieurs années de travail acharné, d’acquisition de connaissances et de succès, Assurance Taxi vous propose un excellent service réalisé avec professionnalisme, une main-d’œuvre de qualité, services conformes aux normes et standards en France. Puisque votre temps et votre argent sont précieux, nous pouvons de manière flexible, adapter notre politique tarifaire attractive pour vous, vous offrir un rapport qualité-prix inégalé ainsi que gagner votre confiance grâce à notre intégrité et notre vitalité.

De tout ce qui précède, vous devez retenir que l’assurance des véhicules est obligatoire. La conduite non assurée entraînera non seulement des risques économiques, mais aussi des risques juridiques pour le conducteur. Les autorités ne font aucun compromis sur les conducteurs qui n’ont pas d’assurance automobile et encore moins en tant que professionnel.

Un tel comportement est considéré comme une infraction pénale et est puni par la loi. Pour éviter cela, faites un geste utile. N’hésitez pas à nous contacter. Une équipe expérimentée vous attend pour souscrire à une assurance auto pour taxi adaptée à vos besoins. À vous de jouer ! 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share

Nous écrire à contact@orizon-assurance.fr

Appelez-nous au 01 46 06 00 90

Notre agence 56 rue Ordener 75018 Paris