Selon l’article L3120-4 du Code des transports, chaque chauffeur de taxi en France se doit d’avoir une assurance de leur véhicule de transport. Il relève donc plusieurs questions de compréhension. Comme pourquoi assurer son véhicule de taxi en tant que chauffeur, comment bien assurer son véhicule de taxi, quelle compagnie pour satisfaire mes attentes, et bien d’autres questions. Ainsi, chercher à comprendre est d’une grande importance en tant que chauffeur de taxi en France puisque vous êtes directement concernés. 

Bien assurer donc son véhicule de taxi demande une certaine connaissance pour ne pas se tromper de compagnie d’assurances. Assurance Taxi vous donne la possibilité de comprendre l’intérêt de cette loi en vous proposant d’être votre partenaire afin de trouver l’assurance auto pour votre profession de chauffeur de taxi. A travers cet article, nous exposerons comment bien assurer son véhicule de taxi en tant que chauffeur en France. 

Pourquoi une assurance à son véhicule taxi ?

Avoir une assurance à son véhicule de taxi en tant que chauffeur relève d’une obligation qu’impose la loi. La loi demande ainsi, une assurance taxi minimale de responsabilité civile professionnelle. En effet, l’assurance vise votre protection et une indemnisation en cas de dégât. Que ce soient des dégâts de natures corporels des passagers  et du conducteur; et des dégâts de natures matérielles comme les marchandises, véhicules d’un tiers, etc…

L’assurance auto pour taxi a pour premier rôle de vous protéger. De plus, elle vous assure des moyens pour ne point interrompre votre travail. Ainsi, assurer son véhicule de taxi est indispensable pour exercer son métier avec sécurité.

Comment assurer son véhicule de taxi en tant que chauffeur ?

Tout d’abord, pour bien assurer son véhicule de taxi, il est important d’avoir un bon assureur, une compagnie d’expert. En parlant d’une compagnie d’expert, on parle d’une compagnie qui a déjà fait ses preuves et dont vous êtes sûr qu’ils ont de l’expérience pour répondre favorablement à vos attentes. Une compagnie qui peut respecter les termes du contrat, vous donnez l’assistance qu’il faut. 

Ensuite, pour bien assurer son véhicule de taxi, il faut s’assurer que le contrat est entièrement compris avant toute signature. Non seulement d’être bien compris, il faut que vous soyez d’avis et que vos attentes soient prises en compte. En effet, obligatoirement le contrat doit assurer votre responsabilité civile professionnelle qui couvre les dégâts à autrui dans la circulation. Le contrat doit aussi prendre en compte votre protection juridique qui n’est rien d’autre que de prendre votre défense en cas procédure judiciaire ou en cas d’infraction du code de la route, l’assurance doit participer à vos frais d’avocats. Elle vous permet de trouver aussi des solutions à l’amiable dans un litige.

Pour une bonne assurance, le contrat doit mentionner des garanties complémentaires pour vous indemniser en cas de dégât causé par un tiers. Il assure donc les dommages dont votre véhicule a souffert lors d’un choc (vandalisme, incendie, attentat, vol, bris de glace, …). 

En outre, dans le contrat vous devriez avoir votre garantie, c’est-à-dire la garantie du conducteur. Ainsi, que vous soyez responsable ou non d’un accident de circulation, cette garantie couvre vos dommages corporels. Les véhicules de relais sont très importants pour ne pas perdre ses clients en cas d’arrêt suite à un problème qu’a eu votre véhicule en circulation. 

Bien assurer son véhicule de taxi demande aussi de la part de l’assureur une assistance 0 km. Elle consiste en cas de panne ou d’accident où que vous soyez de venir vous dépanner ou remorquer votre véhicule. Toutefois, il ne faut pas confondre l’assurance taxi des conducteurs indépendants des conducteurs locataires ou salariés. Il est normal que ces deux types d’assurance soient différents. 

En France, bien assurer son véhicule de taxi chez Assurance Taxi

En France, chez nous Assurance Taxi, bénéficiez de tous ces termes contenus dans le contrat de manière très précise pour vous permettre de comprendre. Nous disposons des meilleurs experts de l’assurance pour vous couvrir et vous donner toute la protection dont vous avez besoin. 

A travers notre assistance en ligne, on vous permet de gagner du temps dans les procédures et tout ceci en quelques clics. Notre assistance est disponible entièrement tous les jours de la semaine et de 24h/24. Aussi, à travers notre assistance vous pouvez poser toutes vos inquiétudes depuis chez vous en ligne. Nous prenons le temps de discuter avec vous de ce que vous attendez de nous, afin de vous satisfaire.

Nous présentons les meilleures offres par rapport à la qualité de nos services. Nos prix ont été le fruit de longues analyses pour permettre à tous les chauffeurs de taxi en France de compter sur notre professionnalisme pour leur apporter notre assistance.

Profitez de nos experts pour exercer votre travail de chauffeur de taxi en France avec tranquillité et assurance. Avec Assurance Taxi, c’est bien assurer son véhicule de taxi en tant que chauffeur en France.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share

Nous écrire à contact@orizon-assurance.fr

Appelez-nous au 01 46 06 00 90

Notre agence 56 rue Ordener 75018 Paris